samedi 12 janvier 2008

"Lorsqu'on plonge complètement et authentiquement dans les enseignements, on n'a pas le droit d'apporter avec soi ses propres déceptions. J'ai réalisé qu'il m'était desormais impossible de chercher à préserver ma vie privée, que je ne detenais plus aucune identité ni légitimité particulières.Plus question pour moi de me cacher derrière une robe de moine, créant de la sorte une espèce d'aura insondable, qui ne m'apportait que des problèmes. Dans la perspective d'un engagement plus vaste envers la sangha, j'ai pris la décision de briser mes voeux monastiques. Plus que jamais, je me sentais totalement consacré à la cause du bouddhisme."

vendredi 11 janvier 2008

le bord de mer à Carqueiranne

c'est là que je passe mes vacances quand je vais voir mes parents, dans le Var.
Ils habitent dans un lieu-dit qui dépend de ce village.
Le jeu de boules sous la pinède au bord de la mer, et le reste...
les couchers de soleil sur le Bau-Rouge et la plage de l'Almanarre.

dimanche 6 janvier 2008

BonDébutD'An 2008

"if you have lost everything
then you are free to do anything"

ouais, facile à dire...
mais je trouve ca pas mal pour commencer l'année.J'ai trouvé ca dans le film Fight Club...qu'est-ce qu'on ferait pas pour dépasser sa peur!
c'est bien vers ca que j'ai envie d'aller en faisant cette retraite, essayer de diminuer ce couple éternel qu'est la peur/espoir, qui m'empeche d'être là, maintenant avec moi-même et avec les autres............
Donc, voilà pourquoi j'ai choisi un lever de soleil symbolique sur le grand temple et la chaine des volcans, c'est ce que je vois tous les matins en allant pratiquer ou en sortant du temple.
Et l'autre photo ,derrière les voiles le jour (eh eh eh bonjour le symbole à 2 balles), c'est pris le 01 janvier de l'ancienne chambre de mon frère à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, qui vivait dans la maison des moines avant de faire sa retraite...et là il n'y a aucun symbole, moi , la chasteté c'est pas mon truc du tout !!! c'est juste un clin d'oeil à mon fréro sans lequel j'aurais jamais eu cette chance de rencontrer le dharma, c'est-à-dire, d'avoir la conviction que le bonheur et la tranquillité sont toujours là, en nous....
je vous souhaite à vous tous lecteurs de les trouver
a +,

lundi 17 décembre 2007

quelqu'un va venir ?

ici, les couples se font , se défont,
s'aiment, toujours ou pas, aiment faire le chemin à deux , pour voir,
savoir un peu de l'autre, comment il ou elle fonctionne , vit, palpite,
comment les émotions nous trinballent de-ci, de-là
mais on est seuls, toujours avec soi,
et on apprend à l'aimer aussi ,celui-là qui est seul
on n' a pas d'autre choix que d'apprendre à l'apprécier,
avec ses maladresses, ses colères, ses jalousies, son regard qui fuit, son sourire qui peut ravir toute une journée, sa main qui vous caresse tendrement le dos, comme pour dire, je suis là...
ses questions, son incomprehension, l'envie d'avancer, de ne plus etre victime de ses tendances, mais leurs donner la main, vivre ensemble pour prendre plaisir à s'élever à deux