dimanche 6 janvier 2008

BonDébutD'An 2008

"if you have lost everything
then you are free to do anything"

ouais, facile à dire...
mais je trouve ca pas mal pour commencer l'année.J'ai trouvé ca dans le film Fight Club...qu'est-ce qu'on ferait pas pour dépasser sa peur!
c'est bien vers ca que j'ai envie d'aller en faisant cette retraite, essayer de diminuer ce couple éternel qu'est la peur/espoir, qui m'empeche d'être là, maintenant avec moi-même et avec les autres............
Donc, voilà pourquoi j'ai choisi un lever de soleil symbolique sur le grand temple et la chaine des volcans, c'est ce que je vois tous les matins en allant pratiquer ou en sortant du temple.
Et l'autre photo ,derrière les voiles le jour (eh eh eh bonjour le symbole à 2 balles), c'est pris le 01 janvier de l'ancienne chambre de mon frère à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, qui vivait dans la maison des moines avant de faire sa retraite...et là il n'y a aucun symbole, moi , la chasteté c'est pas mon truc du tout !!! c'est juste un clin d'oeil à mon fréro sans lequel j'aurais jamais eu cette chance de rencontrer le dharma, c'est-à-dire, d'avoir la conviction que le bonheur et la tranquillité sont toujours là, en nous....
je vous souhaite à vous tous lecteurs de les trouver
a +,