lundi 16 avril 2007

Trungpa en vrac ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

" (...) l'approche selon laquelle j'aide les autres en ne tenant pas compte de moi-même crée un immense ressentiment- bien éloigné de ce qu'est la véritable compassion. On ne peut aimer qu'en ayant d'abord développer une tendresse véritable envers soi."
Ca a l'air d'être évident comme ca de s'aimer soi-même mais putain que c'est dur...!

"Le problème fondamental auquel il semble bien que nous soyons confrontés est que nous essayons trop de prouver quelque chose, ce qui relève de notre paranoïa et de notre sentiment de pauvreté. Lorsque nous essayons de prouver ou d'obtenir quelque chose, nous ne sommes plus ouverts : il faut tout vérifier, il faut l'arranger "correctement". C'est vraiment une attitude paranoïde envers la vie, et qui ne prouve rien."

"On ne va nulle part, il s'agit de s'éveiller à la réalité même."

"L'idée d'atteindre l'illumination est fondée sur l'ignorance, ce qui est à l'opposé de l'illumination (...) Vous n'allez pas vous délivrer afin d'atteindre l'illumination. Vous devez abandonnez la notion de délivrance dès le début."

.....pas facile à avaler...!!!

samedi 14 avril 2007

mes potes parigos font la grimace...

1 balle pour 2, les filles de Titi et Vanessa

Kamini Marly-Gomont...pas si loin de boubouland...

Chogyam Trungpa Rinpoché

"La bonté fondamentale est étroitement liée à la notion de bodhicitta dans la tradition bouddhique. Bodhi signifie "éveillé" ou "attentif", et citta signifie "coeur"; bodhicitta signifie donc "coeur éveillé". Le coeur éveillé vient de la volonté de faire face à notre état d'esprit. Cela peut paraitre une exigence excessive, mais elle est nécessaire. Nous devrions nous examiner et nous demander combien de fois nous avons essayé d'entrer en contact avec notre coeur, pleinement et réellement. combien de fois nous sommes nous dérober, craignant de découvrir quelque chose d'atroce? Combien de fois avons-nous été capables de nous regarder dans le miroir sans nous sentir mal à l'aise ?"
HEIN...?!!! alors...combien de fffois!!!...cooombien??

soiréee Tchenrezi/crèpes/cinoche à lacot

jeudi 12 avril 2007

f°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°t.........

le mythe de la caverne, Platon

cliquez dessus
c'est lama Tsony qui , lors d'un enseignement au ktt, nous a donné l'exemple du mythe de la caverne pour illustrer le chemin vers l'éveil. Ca a été pour moi un vrai tremplin, de pouvoir allier d'une certaine façon philosophies boubou et grecque ! Et puis surtout le fait que ce qu'ils voient ne soit pas la "réalité"... qu'il faille s'habituer lentement à se diriger vers autre chose, et que ca ne se fasse pas toujours dans la facilité, vu qu'on est resté attaché très longtemps...
et vous en pensez quoi , vous ?
pour continuer avec lama Tsony, toujours pendant un enseignement...(...)"l'expression du désir est l'expression du manque. Le manque provoque le désir d'aller vers autre chose, puis il y a déception car on ne voit pas l'autre mais notre projection de l'autre, donc on va chercher ailleurs notre bonheur, dans une passion, un homme ,une femme, un art ou autre... Car on se sent dépourvu de quelque chose, mais c'est en soi qu'il y a tout cela, nous sommes complets mais nos voiles* nous empêchent de le voir.
Le désir est un moyen palliatif à notre manque, on se doit d'enlever petit à petit cette béquille du désir et l'integrer au chemin."

* les voiles de l'esprit sont comme les nuages qui masquent le soleil, lorsqu'ils ont disparus, le soleil brille dans toutes les directions de l'espace. C'est pareil pour l'esprit , une fois les voiles enlevés, toutes les qualités éveillées se révèlent et se propagent comme des vagues de splendeurs !!?!?!...mais si, mais si...c'est pas des conneries!

mercredi 11 avril 2007

!!!!?§;%%%%!???&&&&!!!!...£££###!!???°°

Al Capone Tcheupel en entretien