dimanche 1 avril 2007

école d'art, atelier mandala

c'est dans cette pièce que je travaille tous les jours, plus
particulièrement sur ce mandala
visite d'Isa and co, pour info je travaille sur ce mandala du
bouddha Tchenrezi, en ce moment je peints les "bandes" de couleur
sur le bord du rond qui seront plus tard les "flammes", cercle
protecteur du palais du bouddha
Lama Samten s'occupe de l'école d'art avec Lama Kunkyab
Jean-Marc et Liane sur le mandala de Vairocana
Liane travaille aussi sur ce mandala comme moi
Jean-Marc sur son mandala
les mandalas une fois terminés sont placés au plafond du grand temple

déjeuner à Lacot

drouplas Tcheupel, Tséring et Nyima viennent déjeuner
Pierrick est cuisto 1 mois/2 à Lacot, il cuisine super bien. L'après-midi il restaure une tsa-tsa en platre du bouddha Amithaba
Liane

les fresques du grand temple

fresque représentant un grand maitre donnant un enseignement.
les fresques seront sur les murs du 1er étage du grand temple
du Karmapa, il y en aura 8 et seront toutes faites à l'école d'art
détails de paon peint par Catherine
Nagarjuna recevant la Prajnaparamita, un des textes les
plus importants du bouddhisme
la princesse des Nagas offrant la Prajnaparamita
les Nagas sont un peuple qui vit sous l'eau
détail des vagues et de l'écume en-dessous de Nagarjuna