vendredi 18 avril 2008

3 ans 3 mois 3 jours ...

DONC ... nous voici presque arrivé au jour J !
Et voici venu le temps de faire un peu de pub ,et surtout un
appel aux sponsors ou parrainage... pour nous aider à financer la retraite de 3 ans... je sais , ça fait un peu bizarre pour certains, on décide de se consacrer à la méditation pendant 3 ans, donc on stoppe toutes activités professionnelles, et en plus on demande du fric pour nous aider à payer ce luxe de pouvoir faire ce très profond travail sur soi (être assis sur un coussin 12h/jour)! Pour ceux d'entre vous qui réagirait de la sorte, il est temps de remettre les pendules à l'heure, ce long travail pendant 3 ans est destiné à transmettre des moyens pour aller au-delà de l'insatisfaction et de la frustration, fardeaux de nos vies quotidiennes ...
Ok...ok... pour ou contre...le débat est ouvert... vous avez tous mon e-mail .
le 16ème GYALWA KARMAPA, Randjoung Rigpai Dordjé

Looking for Sponsors.This is a trailer made by my friend Micho Ico, english version.

Suivent des extraits de texte de Chogyam Trungpa Rinpoché

Nyingdjé ............. Coeur Noble

La noblesse de coeur est une chaleur omniprésente. Il y a autant de chaleur que de clarté et d'espace .
Une fois que nous nous aimons, nous ne pouvons plus garder cette amitié pour nous, elle déborde et nous rentrons en relation avec le monde.
La noblesse de coeur devient ainsi le pont qui nous relie avec le monde extérieur (...)
Lorsqu'on développe une véritable noblesse de coeur, on ne sait plus si on est généreux envers soi-même ou envers les autres (...) elle est pleine de joie , de joie spontanée, de joie constante dans le sens de la confiance, dans la mesure où la joie contient de fabuleuses richesses. On pourrait dire que ce coeur noble est l'aboutissement de la richesse : une attitude anti-pauvreté, une guerre contre le manque.
Il contient toutes sortes de qualités, héroïques, succulentes, positives, visionnaires, expansives.
La noblesse de coeur invite automatiquement à entrer en relation avec autrui, parce-que nous arrêtons de considerer que les autres nous pompent de l'énergie. Ils nous rechargent en énergie, dès lors que dans la relation que nous établissons avec eux, nous reconnaissons notre trésor, notre richesse.
Et si nous avons des choses difficiles à faire, avec les gens et les situations de la vie par exemple, nous n'avons plus le sentiment d'épuiser nos ressources. Chaque tâche difficile est pour nous une occasion de manifester notre richesse.
On ne se sent plus le moins du monde pauvre lorsque l'on aborde la vie.

samedi 12 avril 2008

LEO ask us about DEATH



Léo , sans prévenir, nous demande ce que l'on ferait si on apprenait qu'ils ne nous restent plus qu' 1 jour à vivre...
Le lendemain , j'apprenais la mort d'un de mes plus proches amis par e-mail.
En anglais encore...

dimanche 6 avril 2008

pause café à l'école d'art


le quotidien à la ferme



Léo, avec son accent slovaque à couper au couteau, essaye vainement de faire parler certain d'entre nous, c'est en anglais et pas toujours évident à saisir... mais bon ça donne une bonne idée de l'ambiance repas à la ferme.