jeudi 18 octobre 2007

j'ai un truc à vous dire...

bon voilà, le temps passe, ca fait + d'un an que je suis ici au Bost, pour étudier et pratiquer le dharma.La plupart d'entre vous le savent déjà, mais c'est devenu une certitude très claire dans ma tête, je vais donc préparer la prochaine retraite de 3 ans, qui commencera par une pré-retraite de 3 mois (juin, juillet, août 2008), puis mi-septembre ce sera l'entrée en retraite ...
Je suis sûr que ceux qui n'étaient pas au courant s'en doutaient...envie de comprendre + profondement les mécanisme de l'esprit et de ce fait comprendre mieux les autres et le monde qui m'entoure ; développer un peu + de douceur et de bienveillance, afin d'essayer d'éveiller le + possible de qualités , aller vers l'éveil, enlever ces pensées incessantes de projections vers le futur, regrets du passé, essayer d'être juste là, présent, ce truc tout simple .....si simple vu de mon esprit compliqué, poser mon sac pour de bon !