dimanche 22 juillet 2007

la névrose du Prince Charmant...

aïe aïe aïe...!!!
on est mal barré, voilà cette putain de névrose à laquelle on essaye de nous faire croire depuis la maternelle... tu rencontreras un Boooo prince charmant ou Beeeeeeeelle princesse charrmante et vous resterez ensemble toute votre vie, vous vous aimerez , serez fait l'un pour l'autre...et tout et tout...et la plupart d'entre nous l'attendent toujours, il risque pas d'arriver vu que c'est un rêve, si si !! Cet idéal, comme tous les ideaux n'existent pas , sinon ca voudrait dire que l'impermanence n'existe pas, que l'on a la capacité de fixer les choses , les sentiments et tout le reste...bref une belle arnaque, sans doute la mieux pensée dans l'inconscient collectif, le plus gros business économique sans oublier ,peut-etre un des plus gros gagne- pain pour les psy !
c'est au niveau de l'éducation que ca devrait être repensé (eh oui encore cette éducation),je dis ca parce-que j'ai bossé en maternelle pendant 2 ans, et aux gamins à partir de 3ans on leur passe des vidéos qui ne parlent que de ca, et pareil pour les B.D...alors faut pas s'étonner qu'après, et même longtemps après, on se retrouve le nez dans l'psy ou dans l'paté, c'est pareil ou chez la voyante, afin de savoir quand est-ce qu'il va arriver ce PUTAIN de prince charmant, ou est-ce que cette fois-ci ca va MARCHER hein...???
Lui, c'est forcement le bon......
Donc après avoir réver, esperer, s'être bien fatigué à remuer ciel et terre, eh ben c'est le cauchemar du réveil !!!
MAIS puisqu'il y a toujours un MAIS
si on on ne pense plus que le Bonheur vient de l'autre ( c'est pas facile) MAIS uniquement de soi, et que l'autre doit être une aide pour s'élever toujours plus haut, vers un mouvement plus fluide...alors ca peut peut-être le faire, même si ca doit être putain de pas facile tous les jours ...
pour ma part j'ai pas encore pu tester, et vous ? Voilà, suivent des princes, des histoires de rêves , drôles ou pas.

Post-Scriptum: pour agrandir les textes ,cliquez dessus
les 3 derniers textes sont extraits du "Prophète" de Khalil Gibran

ABRACADABRA
"we were born in a land of magic"